Posté le: Mer Juil 21, 2010 3:51 pm Sujet du message: USB ou IP¨?
Bonjour,
Je suis en pleine construction d'un superviseur et une question me taraude l'esprit...
Qu'est il préférable en terme de solution de communication vis à vis d'une installation KNX. En effet j'ai le choix entre deux : l'USB et l'IP.
Il est logique que le choix dépend de la taille de l'installation (pour m'a part environ 50 participant). Je suis sur que mon bus sera loin, très loin d'être saturé. Seulement je n'arrive pas à avoir un esprit critique sur la solution retenue. L'usb (2.0) offre un débit théorique de 60 Mbit/s contre 100 Mbit/s pour l'IP... ce qui est relativement proche. sauf pour les perfectionnistes...
La question est donc simple : il y a t-il une préconisation sur une installation vis à vis du protocole de communication avec un superviseur? L'IP est t-il une solution à retenir de suite puisqu'à terme il risque de s'imposer partout?
Merci pour vos réponse. Have nice day! _________________ "La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information."
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum